Quelle est votre spécialité culinaire ?

Dans le monde, il existe bien des domaines qui peuvent faire en sorte de grandir fièrement et bien haut, la culture d’un pays, d’une ville, ou même de toutes un continent. Selon les recherches que j’ai faite, et précisément grâce aux lectures que j’ai eu à faire sur le site https://www.specialiteculinaire.fr/ je peux vous assurer que la cuisine fait partie de l’un des meilleurs ambassadeurs qu’on peut plus avoir pour mettre en lumière ses valeurs et aussi ses mœurs. Parler de cuisine c’est bien évidemment de faire ressortir les recettes faire ressortir les plats. Mais c’est aussi et surtout dans une autre mesure parler d’épices, parler de spécificités et de choses qui rendent particulière la cuisine de telle ou de telle région. Je vous invite donc à voir avec moi, les quelques spécificités que l’on pourra relever lors de l’écriture de cet article, en fonction de la position géographique des différents peuples que nous allons étudier.

spécialité culinaire

La cuisine européenne, une cuisine tourner autour d’une richesse végétale et animale

La richesse que l’on annonce ici en début d’article ou alors en début de paragraphe, vient tout simplement corroborer, l’extrême complexité de la faune et de la flore européenne. Si cette extrême complexité existe, il faut aussi rappeler que c’est en même temps une richesse incroyable. Si en France par exemple il y a des aficionados de fromage ou encore de vin, en Italie par exemple on va beaucoup plus manger des plats de pâtes ou même encore beaucoup de pizza. Si on se tourne aussi du côté du Portugal ou de l’Espagne, on aura tendance à voir beaucoup plus des grillades, des saucisses des plats comme des paellas.

La cuisine d’Amérique du Sud et d’Afrique, un concentré incroyable et exceptionnel d’épices

Pour dire vrai, le titre de cette troisième partie de notre article, est assez révélateur. Car il met en lumière déjà sans même que l’on est à parcourir dans les détails, les choses qui réunissent les deux continents. En Amérique du Sud comme en Afrique, on trouve ici une cuisine particulièrement épicée. Les épices bien entendu varier d’un pays à un autre, d’un continent à un autre tout également. Et en Amérique du Sud si on accompagne les plats principalement fait de viande de bœuf, avec des épices locales, il faut aussi souligner la particularité de leur cuisine qui sortie cule aussi autour de certaines boissons. Les boissons ici sont beaucoup plus des boissons chaudes, à l’instar du café, du thé vert ou encore du Maté.