Desertif’actions: la première édition en Afrique

Le monde entier subit des changements depuis quelques dizanes d’années, et malheureusement ceux ci se montrent négatifs. Pour certains l’apocalypse n’est plus aussi lointaine qu’on l’imaginait, car la biodiversité est vraiment menacée. Si rien est fait, la terre risque de se transformer en un desert des plus secs, où l’eau sera rare avec la disparition de nombreuses espèces animales et végétales. Le problème devient donc plus urgent au fil du temps qui passe, raison pour laquelle des organisations internationales, ONG, et bien d’autres organismes se rassemblent pour en parler.

biodiversité

Des réflexions pour le futur

Agir pour les prochaines générations ce n’est pas attendre dix ans pour se lever. Le mieux est d’évaluer la situation, chercher les problèmes ou les facteurs de cause, afin de réfléchir aux solutions à envisager ou aux mesures à entreprendre.
Desertif’actions est un évènement qui est mis en place de façon à réduire le taux d’avancement de la diversification, les menaces contre la biodiversité et l’eau dans un avenir très proche. La plus récente rencontre s’est tenue du 19 au 22 juin 2019, c’est à dire il y a moins d’un mois. Les questions de pastoralisme en milieu aride, et de multi usages de l’eau entre autres ont été évoquées, et c’était à Ouagadougou au Burkina faso. Pour en savoir plus, cliquez dès maintenant sur ce site, et mieux connaitre les différents contours de cet évènement majeur.